Visitez mon site web !

Visitez mon site http://fredericbaumann.free.fr et retrouvez-y tous les articles de ce blog, organisés par thématique.

mercredi 15 avril 2009

Microcontrôleur Microchip

J'ai reçu la carte d'expérimentation Microchip USB que j'ai commandée il y a 2 jours, la voici en photo :




Cette carte va servir à recevoir les consignes de déplacement des trois moteurs en provenance de l'ordinateur, et à les convertir en déplacements élémentaires pour chacun des moteurs, par un algorithme de Bresenham 3D.

Les signaux en sortie de cette carte seront ensuite envoyés à la carte que j'ai construite à base de L297 (cf. vidéo), pour être convertis en signaux 4 phases pour chacun des moteurs, puis amplifiés pour alimenter les bobines des moteurs.

L'appareil "PICkit" présent sur la photo permet, une fois branché à la carte d'expérimentation, de programmer le micro-contrôleur directement depuis le PC, sans avoir à le retirer de son support. Ce micro-contrôleur est un PIC18F14K50.

Aucun commentaire: