Visitez mon site web !

Visitez mon site http://fredericbaumann.free.fr et retrouvez-y tous les articles de ce blog, organisés par thématique.

dimanche 10 mai 2009

Usinage d'une cavité - Milling a hole



Après avoir modélisé la forme à usiner dans un outil de CAO, je peux avec le logiciel que j'ai développé, la positionner précisément sur la fraiseuse, et déclencher l'usinage en coordination avec la visualisation à l'écran.


Ci-dessous, la video de la pièce en cours d'usinage, dans une passe d'ébauche :





Et ci-dessous, la passe de finition (vitesse réduite, passages tous les 2/10 de millimètre) :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Frederic,
je suis tombé sur tes posts sur le forum usinage.com et j' ai trouvé super ta démarche et ta réalisation. Concernant tes questions sur le 4e axe, je peux te suggérer le site de l' excellent Thierry Monnot: http://tmonnot.free.fr/Fraisage/4axe.html
Avec l' aide de mon frangin je suis en train de réaliser également un 4e axe. Je t' aiguille sur le blog de mon frêre ou il y a quelques photos qui pourraient peut-être te renseigner:
pc4gamers.no-ip.org:blog
En espérant t' avoir été utile,
emorgades@free.fr

Grossir a dit…

très bel instrument et utile